Le principe du Google Instant Content

le-principe-du-google-instant-content.jpg

Google ne cesse pas de surprendre les adeptes de la technologie numérique à l’aide de nouveaux produits leur facilitant la vie. La firme ne se contente pas des articles LinkedIn Pulse et des Facebook Instant Articles et lance actuellement une fonctionnalité d’hébergement de contenu qui lui est propre. Cette nouvelle fonctionnalité qui s’affiche directement sur son nom de domaine est baptisée Google Instant Content. A vous maintenant de découvrir ce qu’est vraiment le Google Instant Content et ce grâce à la formation www.ingesup.com

Comment fonctionne le Google Instant Content ?

google-instant-content.jpg

Google Instant Content est une fonctionnalité entièrement indépendante du projet AMP. Elle est soumise à des tests depuis le mois de janvier 2016. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité de Google, tous les profils, notamment les marketeurs, entreprises, éditeurs et politiciens de publier sans difficulté des articles sur Google.com. Une interface imitant un peut une plateforme de blogging est mise à leur disposition pour qu’ils puissent publier directement des informations. Le principe de Google Instant Content se résume comme suit : les utilisateurs bénéficient d’une période de 7 jours pour publier leurs articles via Google. Les contenus resteront accessibles après ce délai. Toutefois, vous devez avoir de l’URL exacte. Google ne les privilégiera plus à travers son moteur de recherche. Cette fonctionnalité présente ainsi un avantage pour les SEO, sachant qu’elle procure d’espace à un site sur les pages de résultats de Google.

Les dernières fonctionnalités « test » de Google

les-dernieres-fonctionnalites-test-de-google.jpg

Google Instant Content se lance certainement au profit des éditeurs. Elle leur fait certainement bénéficier d’un nouveau système de monétisation. Elle consiste à mettre en avant un contenu pour qu’il soit visible pendant une période déterminée. L’accès vers la page se fait, en effet, par l’intermédiaire d’un lien sur lequel l’utilisateur doit cliquer. Outre Google Instant Content, Google lance aussi d’autres fonctionnalités « test » afin de satisfaire les attentes des utilisateurs d’Internet. Parmi elles se distinguent Facebook Instant articles et Linkedin Pulse.