Le format Olimex, une production bulgare

le-format-olimex-une-production-bulgare.jpg

Le format Olimex est une conception développée par les bulgares. L’entreprise bulgare est réputée pour la fabrication des platines pour des nano ordinateurs. Les platines sont généralement conçues pour recevoir les différents composants du nano ordinateur. Puisque ce format Olimex est fabriqué par les bulgares, les produits sont cependant distribués sur le marché européen et il concurrence et peut même substituer à d’autres produits de même conception. Cette grande firme bulgare se lance dans le prototypage de cartes nano ordinateur mais généralement les produits sont distribués par Lextronic en France. Le format Olimex est présenté avec un format tout à fait spécifique par rapport aux autres formats conventionnels.

Qu’est ce que le format Olimex ?

format-olimex.jpg

Le format Olimex est une platine pouvant accueillir différents composants informatiques pour former un nano ordinateur. Sa spécificité se fait remarquée par un module processeur Allwinner qui est très compacte et d’une dimension de 61mmX33mm. Le format Olimex est doté de cœur ARM, avec un processeur A13 à une fréquence de 1GHz, avec une mémoire de 256 à 512 Mo en DDR3, mais aussi doté d’un capteur WIFI développé par Realtek, des connecteurs USB, d’une plateforme LINUX. Tous ces composants forment un bloc consolidé dans un espace très réduit mais le produit est fiable sur son utilisation.     

Le Format Olimex considéré comme un substitut au Raspberry Pi
 

raspberry-pi.jpg

Les nano ordinateurs sont des matériels en vogue de nos jours et ils envahissent de plus en plus le marché. Actuellement, le format Olimex pourrait substituer le Raspberry Pi car il est aussi une marque de nano ordinateur plus développé avec un système embarqué adapté à toute utilisation informatique. Aussi, son prix est très acceptable sur le marché. Olimex fabrique en grande quantité ce format car la demande est très forte et que cette marque est réputée dans le monde entier.