Le format BeagleBoard, l’un des tout premier format

le-format-beagleboard-lun-des-tout-premier-format.jpg

Le format BeagleBoard est la plateforme de développement qui existait depuis la création des nano ordinateurs. Beaglebone était le premier format présenté comme un prototypage d’applications. Le format BeagleBoard est associé avec différents connexions et options d’E/S et des caractéristiques uniques sur le marché. Ce format BeagleBoard regroupe presque toutes les fonctionnalités dont les développeurs avaient besoin concernant principalement les microprocesseurs embarqués et les dispositions des différentes composantes de ce format. Les programmations associées avec ce format BeagleBoard étaient un peu complexe donc il faudrait y avoir une bonne connaissance pour programmer ce module.

Qu’est ce que le format BeagleBoard ?

format-beagleboard.jpg

Texas instruments est le concepteur du format BeagleBoard, cette carte sert donc comme prototypage et d’assemblage des applications adapté au système Linux. Le format BeagleBoard a été lancé en 2011 en 8,6cm x 5,3cm et il possède deux connecteurs à 46 branches formant une double rangée, un microprocesseur Sitara AM3359, avec un cœur ARM Cortex A8 fonctionnant avec 1GHz, dont la performance se différencie rapidement à celle des autres concurrences. Le format BeagleBoard possède aussi une mémoire de 2Go en flash puis de 512 Mo DDR3, en plus du connecteur HDMI type D.  Cette carte est une petite avancée technologique car elle combine les bons composants informatiques et logiciels répondant aux attentes des développeurs.   

Le Format BeagleBoard considéré comme un substitut au Raspberry Pi

Le format BeagleBoard a aussi connu un succès sur le marché depuis son lancement et on le considère parmi le substitut  au Raspberry Pi car il est doté des fonctionnalités très proches du Raspberry Pi. Cet outil de travail est une pure technologie et son prix peut se mesurer au Raspberry Pi et que les constructeurs ont intégré des composants très performants et fiables. Même les débutants pourront s’initier à ce format BeagleBoard puisqu’il est déjà doté d’un système d’exploitation fiable.